Cordoba Mini: une véritable Guitalele killer?

Présentée lors du « NAMM Show 2015 », cette nouvelle mini guitare pourrait bien être la guitarlélé de voyage par excellence des nomades en tous genres.
Cordoba Minihttp://www.cordobaguitars.com/guitars/mini

Cordoba semble avoir écouté attentivement le marché en mettant au point sa Mini. A peine plus grande qu’une guitarlélé habituelle (75x25.5cm contre 70x23cm pour la guitalélé GL1 Yamaha), la Mini veut apporter le confort d’une guitare classique en terme de jeu mais aussi de sonorité.

cordoba-mini-chart

Et à l’entendre sonner sur la toile, le pari semble réussi! Quelques mois après sa commercialisation, on commence à voir apparaître des vidéos amateur assez bluffantes…


Elle est fournie avec un gig bag sur mesure pour l’emmener partout avec soi en toute sécurité. Accordée d’origine en La comme une lélé, Cordoba propose aussi un jeu de cordes adapté pour la passer en Mi comme une vraie classique. Alors certes, avec un tarif s’échelonnant entre 200€ et 300€, on est plus sur de l’entrée de gamme mais elle semble avoir de solides arguments pour séduire les passionnés.